5 coutumes de Noël insolites dans le monde

Découvrons ensemble quelques traditions de Noël que certains pays appliquent durant cette fête familiale. 

 

1- Une coutume insolite au Royaume-Uni

Une tradition britannique a retenu notre attention. En Grande-Bretagne, il est de coutume d'ouvrir des Christmas Crackers. Ce sont des papillotes qui sont décorées en suivant le thème de Noël. On pourrait les associer aux pochettes surprises que l'on trouve en France. Elles contiennent une couronne en papier, une blague ou une devinette. Les Anglais, réunis à table, doivent tenir l'extrêmité du "cracker". Vous avez aussi probablement entendu parler de la pièce de monnaie qu'ils mettent dans le Christmas Pudding, leur fameux gâteau anglais. Ils croient que celui qui aura cette pièce deviendra riche. 

Le séjour linguistique British Experience vous permettre d'en apprendre davantage sur la culture anglaise

 

2- Noël en Espagne

En Espagne, les habitants optent pour une tradition de Noël assez drôle. Deux semaines avant Noël, ils découpent une bûche de bois et la peignent afin qu'elle prenne la forme d'un petit personnage que l'on nomme, le Caga Tió. Les familles catalanes remplissent la bûche de noisettes, de fruits, de bonbons, etc. Le 24 décembre, elles prennent un bâton et frappent le personnage pour qu'il se vide de son contenu. Nous vous laissons deviner la signification cachée...

L'Espagne regorge de lieux extraordinaires à visiter et l'apprentissage de la langue espagnole peuvent se faire en effectuant, par exemple, le séjour linguistique Espagnol + multiactivités en résidence

 

3- Fêter Noël en Allemagne

Les coutumes de Noël allemandes sont plutôt connues et classiques pour la plupart, mais une en particulier se démarque. Les habitants ont l'habitude de se promener dans les marchés de Noël ou de cuisiner des spécialités culinaires allemandes pour cette période de l'année. Mais la veille du 25 décembre, les famille cachent un cornichon dans l'arbre de Noël. Les enfants s'adonnent à coeur joie à ce jeu, puisque celui qui le trouve le lendemain reçoit un cadeau. 

Vous pourriez améliorer votre allemand tout en profitant de l'été en intégrant le Summer Camp à Berlin

 

4- Une tradition de Noël en Irlande

Cette tradition vous donnera sûrement le sourire. Connus pour leur hospitalité et leur chaleur, les Irlandais usent de ces belles qualités pour faire plaisir au Père Noël. En effet, ils posent un verre de whisky ou de la bière Guinness devant la cheminée. Mais ce n'est pas tout ! Ils pensent également aux rennes qui sont ses fidèles compagnons. Les Irlandais leur laissent donc des carottes crues. Cette coutume est mignonne, n'est-ce pas ? 

Pour vivre une expérience humaine et linguistique inoubliable en Irlande, pourquoi ne pas vous rendre sur l'île d'émeraudes pour suivre des cours d'anglais + multiactivités en Irlande

 

5- Un Noël australien pas comme les autres

Contrairement à la France, les Australiens bénéficient de températures estivales et non glaciales. Pendant les fêtes de Noël, ils optent donc pour une tradition où soleil et plage sont au rendez-vous. Que ce soit à Sydney, Melbourne ou dans les petites villes, les Aussies s'organisent pour faire des barbecues ! Shorts, tongs et tenues décontractées sont de rigueur pour passer un excellent moment sous le soleil. Le  Père Noël s'y met aussi et distribue quelques fois les cadeaux en short de plage ! 

En quête de dépaysement ? Faites une immersion linguistique à SydneyCairns ou Melbourne et vivez une aventure inoubliable ! 

 

Nous vous souhaitons de passer d'excellentes fêtes de Noël

fetes noel tradition