Immersion linguistique en lycée 5 semaines

Immersion en famille

Votre séjour :
A partir de
2 500,00 €
Niveaux : Seconde à Terminale
Saison(s) : Été
Encadrement : 1 adulte pour
1 à 15
élèves
Suivez le séjour avec Visiocolo

Séjour linguistique immersion en lycée en Nouvelle Zélande : vivez la vie d'un étudiant néo-zélandais durant 5 semaines.

Immersion linguistique en Nouvelle-Zélande

Tout comme Frodon Sacquet et bilbo le Hobbit, soyez ouvert d'esprit et partez à l'aventure avec notre séjour linguistique anglais en Nouvelle-Zélande. Le temps d'un été, le CEI vous propose d'intégrer pendant 5 semaines un lycée sur l'île du sud, dans la région de Canterbury. Une réelle motivation, autonomie et un bon niveau d’anglais vous permettront de faire de ce séjour, une réussite ! Une immersion linguistique unique qui vous permettra de tisser des liens forts avec les étudiants locaux et une famille néo-zélandaise. 

Cours d'anglais en lycée néo-zélandais

Durant votre séjour linguistique, vous aurez la chance d'intégrer un vrai lycée néo-zélandais. Accueilli par une population très chaleureuse, curieuse de vous rencontrer et de partager son quotidien avec vous, vous adopterez la peau d'un lycéen, car vous y suivrez les cours avec les autres étudiants néo-zélandais.

Cours d'anglais dans un lycée néo-zélandais High School région Canterburry                                         

Intégration scolaire dans un lycée néo-zélandais

 Découverte nouveau système scolaire                                                    

Programme scolaire anglophone

Le rythme et le programme des lycées en Nouvelle-Zélande sont très différents de ce que vous avez l'habitude de vivre en France. Les établissements scolaires néo-zélandais bénéficient d'infrastructures de grande qualité : bibliothèques, centres sportifs, salles de musique, grands espaces verts, piscine...

  • Les matières étudiées : le matin est souvent dédié aux matières académiques (mathématiques, français, littérature, biologie...)et l'après-midi aux activités sportives (aviron, golf, natation, rugby, athlétisme…) et artistiques (architecture, photographie, théâtre, musique…).
  • Des cours offrant une grande interactivité entre professeurs et étudiants.
  • Autre particularité : les lycées en Nouvelle-Zélande ont fréquemment une orientation religieuse (lycée anglican, protestant, catholique...), tout en restant très ouverts aux autres modes de pensée. Certains lycées, peuvent également être non mixtes et le port de l'uniforme est exigé.

Une immersion totale en famille néo-zélandaise

Lors de votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, vous serez hébergé au sein d'une famille d'accueil locale, qui vous accueilleront à bras ouverts. Vous y découvrirez ainsi la vie quotidienne néo-zélandaise, ainsi que tous les atouts culturels et touristiques que vous offre la région. Votre famille sera située à Canterbury, non loin de votre futur lycée.

Pension complète en Nouvelle Zélande Pension complète                      Immersion en famille d'accueil néo-zélandaise 1 francophone par famille                              
  • Des familles d'accueil volontaires et chaleureuses.
  • Le CEI sélectionne ses familles avec rigueur. Nos correspondants locaux apportent une attention toute particulière à la sécurité et le confort qu’elles offrent, sans oublier leur motivation pour ce programme linguistique.

Calendrier scolaire

En fonction du calendrier scolaire, il se peut que les participants arrivent pendant les vacances scolaires, ils restent alors en immersion dans leur famille d’accueil jusqu’à la reprise des cours.
 
Points forts
  • Une destination exceptionnelle pour un séjour linguistique qualitatif.
  • Une véritable immersion linguistique et culturelle.
  • Des progrès assurés en anglais grâce à la pratique quotidienne au sein de la famille et du lycée
  • Des familles chaleureuses et soucieuses du bien-être de l'adolescent.

Inclus dans le séjour
  • L'hébergement en famille d'accueil.
  • Accueil en pension complète.
  • Le soutien de l'animateur français.
  • L'inscription au lycée.
  • L'assurance responsabilité civile.
  • L'assistance rapatriement.
07h30 Breakfast avec la famille néo-zélandaise
08h30 High School : début des cours
11h30 Pause déjeuner avec les camarades
15h30 Fin des cours à Christchurch
16h Retour dans la famille d'accueil
Geolocation

Lieu de résidence du séjour immersion en lycée en Nouvelle-Zélande

Les adolescents sont accueillis dans une famille d'accueil néo-zélandaise dans la région de Canterbury.

L’île abrite de nombreux parcs naturels tous différents les uns des autres. La région de Canterbury est réputée pour les skieurs chevronnés car elle est aussi très montagneuse. Vous serez émerveillé par ce voyage offrant un panorama unique.

Voyage en Nouvelle-Zélande

Vous avez sélectionné le séjour en Nouvelle-Zélande "avec transport"

  • Vols et transferts accompagnés depuis Paris. 

Pour les départs depuis d'autres villes, retrouvez toutes les modalités ici.

Formalités pour un séjour en Nouvelle-Zélande
  • Avoir entre 15 ans et 17 ans.
  • Pour les mineurs ressortissants de l’Union européenne: passeport individuel en cours de validité (valable 6 mois après le retour) 
  • Pour les ressortissants d’autres pays, s’informer auprès des autorités compétentes et obtenir les documents indispensables au passage des frontières.
  • L'Autorisation de Sortie du Territoire (AST), est un document national CERFA obligatoire, qui doit être rempli par le père, la mère ou le tuteur légal de l’enfant. Le responsable légal qui a signé le document doit OBLIGATOIREMENT fournir une copie de sa carte d’identité en cours de validité (ou du passeport). Si l’enfant ne porte pas le même nom que le parent signataire, une copie du livret de famille devra OBLIGATOIREMENT accompagner l’AST. Aucun document autre que le formulaire CERFA indiqué ci-dessus ne peut être accepté. Plus d’information.
  • Attention ! Le non-respect de ces formalités entraînera l’annulation du départ (aux frais des parents).
Dossier d'inscription : l'Application Form
  • Un dossier complémentaire en anglais est adressé au participant au moment de l’inscription. Celui-ci doit être complété avec le plus grand soin. L’Application Form est un document nécessaire pour votre inscription à un séjour en immersion en  Nouvelle-Zélande.
    Il permet aux familles et aux lycées néo-zélandais de sélectionner leur étudiant. Téléchargez votre APPLICATION FORM ici. Pour vous aider à compléter l’Application Form, voici un petit guide ici.
  • Les familles d’accueil choisissent le participant qu’elles souhaitent accueillir sur sa motivation, son ouverture d’esprit et son envie de découvrir un nouveau mode de vie.
Encadrement durant le séjour

Pour veiller à la bonne intégration des jeunes, un animateur français CEI, bilingue, accompagne le groupe depuis Paris et reste présent pour s’assurer du bon déroulement du séjour en Nouvelle-Zélande. 

Visiocolo vous aide dans l'organisation du séjour

Retrouvez toutes les informations pratiques pour bien préparer le séjour.

Découvrir >

Autres programmes qui peuvent vous intéresser
Adolescents jouent au foot à Arklow en Irlande
Famille à Wicklow en Irlande
Immersion totale individuelle en Irlande

Une immersion linguistique unique en Irlande

En savoir +
Which
level ?
... well
Tests de langues Evaluez votre niveau
grâce à notre test gratuit en ligne !
Faire le test >