Nos 5 conseils pour réussir son séjour linguistique

C'est décidé cette année vous avez pris la bonne résolution de partir en séjour linguistique dans le pays de l'oncle Sam ?

Grâce à ses 70 ans d'expérience, le CEI vous dévoile ses conseils pour que votre séjour se déroule à merveille.

 

Sélectionner le bon séjour

Il est important de choisir un séjour linguistique adapté avant de se lancer.

Vous hésitez entre une immersion dans une famille d'accueil ou bien un campus pour vivre la vraie expérience des études aux États-Unis.

Selon vos envies et vos projets, les attentes sont différentes alors soyez-sûrs et déterminé pour partir self-confident !

 

L'immersion totale

Pour réussir à améliorer votre niveau d'anglais le plus rapidement possible, il faut sortir de sa zone de confort, ce qui équivaut à fréquenter au maximum des Américains.

La tentation est forte lorsque l'on croise des compatriotes en séjour, mais oubliez les soirées foot au bar du coin avec vos amis français, vivez votre expérience américaine à fond et allez assister à un vrai match de basket américain avec votre famille d'accueil ou vos camarades d'université américaine.

Avant même de partir, afin de favoriser au maximum l'apprentissage de la langue, regardez vos films ou séries préférées en anglais (sans sous-titres pour les plus courageux) afin que votre oreille s'habitue au maximum à la langue.

Changez également la langue de votre téléphone en anglais américain pour une assimilation rapide des connaissances.

Une fois dans le pays, exprimez-vous la plupart du temps en anglais, ne soyez-pas timide.

 

 

Ne pas se décourager

Si cela vous paraît difficile au début ou que vous vous sentez complètement perdu, ne vous inquiétez pas, ceci est totalement normal.

Vers la fin du séjour, vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise.

Une langue ne s'apprend pas en un jour, accrochez-vous, persévérez et surtout n'abandonnez pas.

 

Découvrir la ville au maximum

Pour réussir votre séjour linguistique, il faut vous approprier la ville, visiter les musées locaux, aller faire vos courses au supermarché du coin comme un vrai Américain, découvrir des endroits que vous n'avez jamais explorés, cela contribuera à l'assimilation de la nouvelle culture et vous aurez sans  doute pleins de souvenirs à raconter à votre famille et amis dès votre retour en France.

 réussir son séjour linguistique usa

 

Savoir s'organiser

Un voyage réussi est un voyage organisé, faites-vous un programme de votre journée chaque matin.

Le soir, vérifiez si votre programme a été respecté et rajoutez-vous de nouveaux objectifs.

Il y a un temps pour tout, un temps pour étudier et un temps pour s'amuser.

Faites en sorte que vos journées soient différentes et pas répétitives, ne cessez pas de découvrir et ouvrez les yeux sur le monde.

 

 

 Quelques expressions américaines : un vrai coup de pouce pour vous sentir at home

 

Les Américains ont leur expressions bien à eux, cela peut surprendre quand on ne les connaît pas, car tout le sens de la phrase est en jeu, c'est un peu comme les faux-amis.

En voici quelques-unes pour se mettre dans le bain :

 

USA séjours amérique

 

  •  «How are you?»  cette expression est très fréquemment utilisée dès que vous rentrez dans un endroit, ne soyez-pas étonné que les commerçants vous demandent souvent comment vous allez, c'est une façon locale de dire tout simplement bonjour. Inutile de répondre «fine thank you !». Un simple «Hi» ou «Hello» suffira.
  • «Whats'up ?»  traduit comme «quoi de neuf ?» à laquelle il faut répondre «not much» ou bien «fine and you».
  • «It's sick» traduit littéralement cela signifierait «malade» mais elle signifie «wow c'est génial» surprenant non ?
  • «Let's roll» il ne s'agit pas ici du verbe «rouler» mais plutôt un moyen de dire «on y va !!»
  • «I'm so pissed» il ne faut jamais se fier aux apparences surtout avec l'anglais et cette expression ne signifie pas «je suis ivre» mais plutôt «je suis énérvé», en espérant que vous ne l'utiliserez pas souvent.

 

Ce n'est qu'une partie des expressions, il en reste encore beaucoup d'autres ! C'est l'une des raisons pour lesquelles un séjour linguistique est indispensable, ce ne sont pas des expressions que vous apprendrez sur les bancs de l'école mais bel et bien sur le terrain, aux États-Unis d'Amérique.

 

Pour en savoir plus sur les séjours linguistiques aux États-Unis, consultez notre site : http://bit.ly/2wSGJrr

 

Nos familles d'accueil américaines sont prêtes à vous accueillir et à partager avec vous beaucoup de bons moments alors let's roll !

 

 

réussir séjour linguistique aux Etats Unis