Appel aux familles d'accueil - Bassin Arcachon

Devenez familles d'accueil 

Le CEI - Centre d'Echanges Internationaux - organise des séjours pour les jeunes étrangers qui souhaitent suivre une scolarité dans un collège ou un lycée français tout en découvrant la France. Ces jeunes, en provenance de pays différents, sont motivés à l'idée de partager le quotidien de leur famille d'accueil et booster leur scolarité. 

Recherche de familles d'accueil dans le Bassin d'Arcachon

Vous êtes disponible cet été en juillet et/ou en août 2021 ? Vous habitez en AudengeMarcheprimeLa Teste, Gujan Mestras, Mios, Biganos, Le Teich ou encore Salles ? Le CEI recherche des familles d'accueil dans cette zone pour recevoir des jeunes étrangers pour une durée de 2, 3 ou 4 semaines.  

Qui peut devenir famille d'accueil ? 

Pour accueillir un jeune chez vous, il vous suffit de posséder deux qualités essentielles : l'ouverture d'esprit et la générosité. Les hôtes peuvent être des familles avec ou sans enfant, monoparentales ou recomposées. Il n'y a pas de profil type. 

 

Vous devez être chaleureux, enthousiate et être capable de mettre à l'aise le jeune pour qu'il se sente bien. L'écoute est également très importante pour permettre aux jeunes de s'exprimer sans crainte. Cela l'aidera à s'améliorer très rapidement. Vous devez aussi vous engager à lui faire découvrir la culture de notre pays. Le jeune devra quant à lui suivre les règles de la famille et s'intégrer à son mode de vie. 

 

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil dans le Bassin d'Arcachon, contactez sans plus attendre Géraldine Milon Leroy au 06 60 27 92 92 ou par email à lafterschool33@gmail.com.

france jeunes etranger