Les comtés Irlandais

Lorsqu'on imagine l'Irlande, on ne peut que voir de belles collines verdoyantes ponctuées de petites routes et de lacs d'une eau pure. Dans les quatre provinces que compte L'Irlande, 32 comtés les composent. Intéressons-nous tout particulièrement aux comtés où vivent nos familles d'accueil irlandaises sélectionnées pour nos séjours linguistiques en Irlande : Wexford, Kilkenny et Wicklow situés dans la province de Leinster et le comté de Cavan situé dans l'Ulster.

Le comté de Wexford
 

Ce comté, appelé " Contae Loch Garman" en gaélique, se situe à l'est de l'île avec près de 150 000 habitants. La majeure partie de son économie provient de l'activité agricole et maritime. On y trouve de magnifiques monuments comme le Hook Lighthouse, le plus ancien phare d'Irlande ou bien le Dunbrody Famine Ship réplique grandeur nature d'un bateau ayant servi aux émigrants irlandais à fuir le pays pour les Etats-Unis.

Vous souhaitez découvrir ce comté ? Partez en séjour linguistique cours d'anglais + multiactivités à Gorey.

Comté de Kilkenny
 

A l'ouest de Wexford, le "Contae Chill Chainnigh" a une très forte tradition sportive. Outre le football gaélique, le Hurling est tout aussi intéressant. Un voyage culturel qui conjugue une histoire médiévale riche et une vie moderne. Admirez les sublimes vitraux de la cathédrale Sainte Canice. L'instant d'après, survolez les environs en montgolfières lors du Kilkenny International Hot Air Balloon Festival. Pour découvrir le comté de Kilkenny, direction notre séjour linguistique cours d'anglais en mini-groupe à Graignamanagh.

 

Comté de Wicklow
 

Situé entre Dublin et le Wexford, ce comté est très prisé pour ses randonnées dans les montagnes sauvages et ses vallées à couper le souffle comme le sommet Mullaghcleevaun. Vous retrouverez les magnifiques paysages présents dans les films "Braveheart", "le Comte de Monte Cristo" et "P.S I Love you". Lors de votre séjour linguistique en Irlande, nous vous conseillons de vous arrêter au Powerscourt House and Gardens afin d'admirer l'architecture du domaine. Pour en découvrir plus, partez en séjour linguistique en famille d'accueil à Arklow

Le comté de Cavan
 

Le comté de Cavan, appelé "le creux", est l'un des trois comtés de la province de l'Ulster ne faisant pas partie de l'Irlande du Nord. La ville de Cavan est la première ville gaélique médiévale. Durant votre immersion linguistique cours d'anglais + équitation en Irlande, les habitants seront ravis de partager avec vous leur histoire.

Comtés d'Irlande, séjours linguistiques en Irlande