Le véritable visage de la Nouvelle-Zélande

Vous envisagez de partir plusieurs semaines ou plusieurs mois en Nouvelle-Zélande ? Voici quelques conseils pour vivre votre voyage aventure en Nouvelle-Zélande, qui vous assurera des moments de découvertes et de détente.

 

Ce pays est mondialement réputé pour ses activités touristiques comme la randonnée pédestre. Parmi les parcours incontournables, le Kepler track permet la découverte de plusieurs sites emblématiques comme les montagnes du Fiordland, dans le domaine du parc national du même nom. Des panoramas époustouflants et des vues surprenantes embelliront la journée des randonneurs, comme celles des lacs de Te Anau et de Manapouri, deux des plus grands lacs de l'île du Sud. Ces lieux sont également à proximité du Centre de la faune de Te Anau, où les amoureux de la nature pourront découvrir des variétés d'oiseaux endémiques de la Nouvelle-Zélande tels que le kaka, le kéa et le takahe.

 

Pour les passionnés de paysages purs et verdoyants, la côte ouest de la Nouvelle-Zélande est une destination à ne pas rater : balades en VTT ou en quad vers le parc national de Paparoa sont à expérimenter. Ce parc est très apprécié pour sa forêt tropicale luxuriante et sa proximité avec les "Pacakes rocks", sorte de forêt de rochers calcaires qui transforment les vagues de l'océan en geysers.

 

Pour vivre d'autres aventures, ceux qui le souhaitent peuvent engager des accompagnateurs spécialistes et des équipes pour le transport des bagages ou prévoir des séances de vol en hélicoptère au-dessus des glaciers de la côte ouest, avec vues spectaculaires et sensations fortes à la clef.

Séjour en Nouvelle-Zélande