Tout ce qu'il faut savoir sur la vie espagnole

Quel serait votre quotidien en adoptant le mode de vie espagnol durant votre séjour linguistique ? 

Vivez à l'heure espagnole

Dans un pays latin comme celui de l'Espagne, vous assurez votre dépaysement. Pas besoin de décalage horaire pour ressentir les bienfaits du rythme des Espagnols. Environ deux heures nous séparent de nos habitudes : après un réveil tranquille, le déjeuner s'effectue seulement entre 14h et 15h et le dîner vers 22h. En conséquence, les journées se terminent plus tard mais sont toujours très actives. 

Rencontres avec des habitants dynamiques et chaleureux

Les Espagnols sont chaleureux, ils aiment parler et sortir, c'est pourquoi les rues semblent très animées et parfois un peu bruyantes ! Il est facile de s'intégrer et de rencontrer la population locale qui s'avère très conviviale, à condition de tutoyer votre interlocuteur ! Le vouvoiement est très occasionnel en Espagne.

Découverte d'une deuxième famille 

Vivre au sein d'une famille d'accueil est l'occasion de comprendre au mieux le mode de vie et de pratiquer l'espagnol. En effet, c'est une population qui accorde beaucoup d'importance aux valeurs familiales et se retrouve très fréquemment autour d'une grande tablée avec souvent de nombreux cousins, tantes, oncles et amis. Les occasions sont nombreuses de rencontrer d'autres jeunes Espagnols, discuter et partager des moments inoubliables.

Suivre les traditions espagnoles

En Espagne, la rue est un réel lieu de vie et de rencontre indéniable ! Et les traditions sont restées : les fêtes de villages, les spectacles de danse, et de chant font tout le charme des villes d'Espagne. Pour suivre ses traditions à la manière d'un vrai latino, l'idéal est d'assister à ces animations en dégustant de délicieux tapas. Ce repas offre un échantillon de la gastronomie du pays : pains, fromages, poissons, jambon, chorizos... Rendez-vous au mois de juin à l'occasion de la journée mondiale des tapas et retrouvez toutes les saveurs de l'Espagne.

 

Pour trouver la famille d'accueil espagnole idéale, changer du quotidien et découvrir un nouveau rythme de vie, faites appel au CEI et à ses séjours linguistiques en Espagne.

 

Des séjours qui raviront tous ceux qui souhaitent voyager et pratiquer les langues en intégrant le foyer d'une famille locale. Entre cours de langues le matin, et le reste de la journée en famille ou à l'extérieur, le mode de vie espagnol n'aura plus aucun secret pour vous !

 

La vie espagnole lors d'un séjour linguistique