5 choses à savoir sur l'Australie

Cet été, vous avez décidé de partir en séjour linguistique en Australie ? Voici ci-dessous le top 5 des choses les plus étonnantes à savoir sur l'Australie et les Aussies.

Oubliez les mots "Hello", "Afternoon", "Man", "Thank you"...
 

L'anglais australien est différent de l'anglais américain et britannique. Durant votre séjour, oubliez les mots "Hello", "Afternoon", "Man", "Thank you" etc.
 

Parmi les mots typiquement australiens, vous entendrez sûrement les mots :

  • "Mate" : comme un "G'day mate" ou "How are you going mate ?" qui signifie : "Salut, comment ça va l'ami ?".
  • "Arvo" qui signifie "Afternoon".
  • Oubliez "good morning" et utilisez l'expression "Good day".
     

Le Breakfast australien

C'est fini les tartines beurrées ! Il faudra opter pour de la "Vegemite" avec du pain de mie ou des crackers. Qu'est-ce que c'est ? C'est une pâte à tartiner confectionnée à base de levure dont tous les Australiens raffolent.

Repas traditionnels : "Barbie"

Beaucoup de repas traditionnels australiens sont cuisinés au barbecue ("barbie" en anglais) : viandes grillées (boeuf, kangourou, agneau, poisson, autruche...) accompagnées de légumes et de pommes de terre.

C'est une véritable institution en Australie ! A l'occasion de l'Australia Day (fête nationale), les Australiens organisent des barbecues en public et boivent des bières sous un parasol.

Phrase fétiche des Aussies : "No Worries"

"No worries" (pas de soucis) est la phrase fétiches des Australiens. Bien plus qu'une expression, vous vous rendrez compte que le "no worries" est une véritable façon d'être et de vivre ! Vous l'entendrez partout !

Attention au soleil !

Durant votre séjour, soyez prudents ! L'Australie est un pays très ensoleillé ! Prenez une crème solaire avec un fort indice de protection !
 

Pour en découvrir plus sur les Australiens, direction le blog Frog in Australia.
 

Nos familles australiennes vous attendent avec impatience pour partager avec vous leur mode de vie et leur culture.

top 5 des les plus étonnnantes à savoir sur l'Australie