Top 10 des applications incontournables pour cet été

Premier séjours à l'étranger, pas de panique, vous pourrez rester connectés !

Restez connectés pendant votre séjour à l'étranger

Aujourd'hui, grâce à de nombreuses applications, les jeunes voyageurs peuvent partir avec un équipement complet ... sur leur smartphone ! Le CEI vous dévoile tous ses conseils pour profiter de votre séjour dans les meilleures conditions en plus de tous les services que le CEI vous propose.

Les Applications pratiques à avoir pour l'étranger :

 

  • Jibbigo

Plus qu'un simple dictionnaire de langue, cette application est un traducteur qui fonctionne vocalement. Il faut donc prononcer la phrase et sélectionner la langue de sortie souhaitée, et le traducteur vous fait le reste du travail. Elle est très utile dans les moments de panique si l'on ne comprend pas ce que l'interlocuteur veut nous dire. 

 

  • Accu Weather

Cette application n'est autre que la retranscription du site internet de météo le plus performant. Ayant des prévisions justes et un design simple, il est très agréable de savoir comment s'habiller (si on a bien fait sa valise !).  

 

  • XE

C'est une application très simple pour toutes les personnes fâchées avec les maths. En effet, cette dernière se charge à votre place de convertir les monnaies afin d'avoir un ordre d'idée de la valeur des choses à l'étranger. Avec plus de 180 devises et une actualisation des taux toutes les minutes, cette application vous aidera à gérer votre buget en devises étrangères.

 

Des applications pour capturer les meilleures moments :

 

  • Focal

Laissez-vous tenter par cette application pour capturer les meilleurs moments de votre séjour, grâce à un appareil photo performant. En plus de la qualité du visuel, cet outil comporte des modes performants tels que rafale, retardateur, panorama, HDR, exposition des couleurs ... 

 

  • Periscope

Grâce à cette application et une connexion internet, vous pourrez partager les vidéos de tous vos moments préférés. Vous serez peut être loin de vos amis, mais grâce à ces vidéos instantanées, vos amis pourront partager avec vous votre séjour. Une fois que la retransmission est terminée, vous pouvez retrouver vos envois dans la vidéothèque.

 

  • Splice Vidéo

Vous avez pleins de vidéos, et pourquoi pas créer un montage vidéo, pendant votre séjour. Cette application vous permet de créer un film qui vous ressemble, en combinant vos meilleures vidéos, ajoutant des transitions, une musique, du texte ... 

 

  • Spotify

Ecouter de la musique sans faire exploser son espace de stockage, c'est possible avec Spotify. Par un système de publicité diffusée de temps en temps, vous pouvez écouter de la musique ou des Play List du moment déjà créées quand vous le souhaitez.

 

Les applications gratuites pour rester connecté :

 

  • Wifi Finder

Elle se charge de trouver à votre place les hotspots environnants et les localisent sur une carte détaillée. Aujourd'hui, cette application a déjà répertorié plus de 650 000 lieux WIFI gratuite, dans 144 pays.

 

  • WhatsApp

C'est la meilleure application pour communiquer continuellement avec vos proches sans dépenser 1 centime. Grâce à une synchronisation automatique avec vos contacts, vous pouvez très simplement envoyer des messages, des photos ou même passer des appels gratuitement car les conversions sont reliées par les antennes Wifi.

 

  • Skype

Evidemment, Skype est le meilleur moyen de rester en contact avec ses proches grâce à ces appels vidéo instantanés. A part le décalage horaire, plus rien ne vous sépare de votre famille, car grâce à une connexion Wifi, vous pouvez rester plusieurs heures en appel téléphonique vidéo instantané.

 

Une Application Bonus :

 

  • Flush

Et oui, elle existe, cette dernière application vous permet de trouver les toilettes les plus proches de vous ! Magique, plus besoin de sortir le guide Japonais pour savoir si ce sont des toilettes ou un ascenseur qui se situe à votre droite, cette application vous y emmène. 

 

Mais n'oubliez-pas aussi que les voyages ... c'est fait pour déconnecter ! 

top 10 applications etranger