Revenons sur l'expérience d'Emilie !

Petite présentation de notre directrice

"Je m’appelle Emilie, j’ai 31 ans et je suis dans le domaine touristique et les langues étrangères. Je suis une grande voyageuse et mon parcours m’a permis de renforcer mon goût pour les échanges culturels."

 

Ses expériences dans l'animation

"Le CEI et moi, c’est une belle et longue histoire qui a débutée en 2009. J’ai encadré de nombreux séjours avec le CEI : en Angleterre, en Espagne, à Malte, en Irlande et en Australie. "

 

L’objectif d’un séjour à l’étranger avec des jeunes

"Lorsque je pars encadrer un séjour linguistique, mon objectif est de veiller à ce que les jeunes passent d’excellentes vacances. Ils doivent garder un bon souvenir tout en pratiquant la langue et découvrir la culture du pays visité. J’accorde beaucoup d’importance à l’écoute et aux échanges."

 

Le plus d’un séjour linguistique

"Ces expériences m’ont permis de faire de belles rencontres avec les jeunes, les équipes locales et les familles qui nous accueillent pendant les séjours. Ce sont toujours des expériences très enrichissantes ! Les séjours m’ont également permis de découvrir de nouvelles destinations."

 

Ses conseils 

"Je conseille aux futurs animateurs et directeurs d’être bien à l’écoute des jeunes et de bien s’assurer qu’ils soient contents d’être en séjour afin de garantir la réussite de leur voyage ! Il faut apprendre à les connaître très rapidement en échangeant notamment sur leurs centres intérêts et leurs activités.  Il faut également veiller à avoir une bonne cohésion de groupe pour favoriser le bon déroulement des activités. Je conseille aux futurs participants de ne pas hésiter à solliciter l’équipe encadrante qui est toujours là pour faciliter le bon déroulement du séjour. Alors si vous avez une question, un doute, un conseil ou encore besoin d’aide en langues étrangères, demandez aux animateurs."

 

Si vous voulez devenir animateur de séjour linguistique, c'est par ICI

Séjour linguistique CEI