Séjour linguistique en Australie : témoignage de Claire

Présentation de Claire

Bonjour, je m'appelle Claire. Je suis actuellement étudiante en terminale scientifique à Paris.

Quel(s) programme(s) avez-vous sélectionné ? 

Je suis partie deux fois à l'étranger grâce au CEI, à Sydney notamment, en choisissant une formule immersion linguistique en lycée. Pour réellement progresser en Anglais, j'ai choisi de résider en famille d'accueil. 

Pourquoi avoir choisi un séjour linguistique en Australie ?
 

  • J'ai choisi cette formule car elle garantissait une immersion totale et un véritable dépaysement.
  • Je souhaitais progresser en anglais mais aussi pour découvrir l'Australie : le système scolaire et le mode de vie. 

Qu'avez-vous retiré de cette expérience ? 

Plein d’amis australiens ! Je me suis très bien entendue avec la famille d’accueil mais aussi avec les camarades de classe dont j'ai très régulièrement des nouvelles. Cette expérience m’a fait découvrir un autre mode de vie et j’ai l’impression de voir le monde d’une autre manière. J’ai maintenant un accent australien quand je parle anglais !

Quelques conseils ?

Je dirais qu’il faut partir détendu et faire confiance à sa famille d’accueil. Ma famille australienne a vraiment tout fait pour que cette expérience soit inoubliable. C’est un véritable échange qui dépasse les limites du séjour ! Il faut en profiter à fond, sans se poser trop de questions ! 

Vos meilleurs souvenirs ?

Je garde un très bon souvenir de la course « City to Surf » à Sydney que j’ai faite avec ma famille d’accueil, les spectacles à l’Opéra, les sorties cinéma-shopping, les balades dans l’outback, et plein d’autres choses encore…  J’ai adoré assister aux cours et échanger avec les professeurs. 

Claire témoignage Australie