Témoignage de Laurine, animatrice au CEI

Laurine, animatrice en séjour linguistique

Bonjour à tous ! Je suis Laurine, étudiante en maths, informatique et sciences cognitives et je travaille avec le CEI - Centre d'échanges internationaux depuis l'été 2017.

Lorsque j'ai commencé à travailler avec eux, j'avais comme seule expérience mon stage pratique BAFA réalisé dans un centre de loisirs.

Après ce stage, j'ai d'ailleurs choisi un approfondissement "encadrement de séjours linguistiques à l'étranger" pour continuer à travailler avec des jeunes mais en plus pouvoir continuer à voyager

Après mon entretien, CEI m'a proposé un séjour en collège anglais qui me permettait à la fois de prendre mes marques et de montrer mes capacités.

Les collègues anglais sont très chaleureux tant pour les jeunes que pour les animateurs qui les accompagnent : l'équipe linguistique sur place est complètement internationale, les jeunes viennent également du monde entier, ce qui favorise l'apprentissage de l'anglais au sein de toutes les activités.

En plus de cette ambiance multiculturelle, vivre avec les jeunes dans l'internat nous permet d'être proche d'eux mais également de nous intégrer en tant qu'animateur.

Ce premier séjour s'est déroulé à merveille, j'ai donc décidé de me rendre disponible dès que je suis en vacances, j'ai alors eu la chance de repartir quatre fois après ce séjour :

 

Les avantages d'être animateur en séjour linguistique

Chaque séjour est différent mais nous apporte tellement de choses : l'ouverture d'esprit, la découverte d'une nouvelle culture, l'adaptation...

L'équipe linguistique à Paris est très disponible lorsque nous sommes en séjour et répond rapidement à nos questions si besoin.

Savoir qu'ils sont présents, nous permet d'être plus serein et donc de pouvoir laisser les jeunes profiter au maximum de leurs vacances.

En plus de celle de Paris, l'équipe locale est toujours présente pour nous conseiller ; c'est un vrai travail d'équipe et la bonne humeur omniprésente permet une bonne ambiance !

Pour finir, n'oubliez pas vous aussi en tant qu'animateur de profiter.

Amusez-vous, émerveillez-vous et riez !

Les jeunes passeront un séjour d'autant plus mémorable et vous aussi.

Les petits mots gentils laissés par les jeunes dans les comptes-rendus en fin de séjour vous convaincront de repartir alors soyez prêts :)

séjour linguistique CEI animatrice