Actualités

Préparer sa valise pour un séjour en Irlande

Voyage Irlande valise

L’Irlande est une petite île qui regorge de paysages magnifiques. Le CEI vous dévoile tous les accessoires indispensables pour passer un excellent séjour linguistique en Irlande.

Voici les petits Tip's incontournables pour l'Irlande

 

  • Comme pour tous les voyages, il faut prendre plusieurs affaires variées (vêtements légers, des pulls chauds, manteau coupe-vent, écharpe ...). En Irlande, en l'espace d'une semaine, vous aurez la chance de profiter du soleil tout en admirant les beaux arcs-en-ciel après la pluie.

 

  • Pour les chaussures, attention à la fashion attitude ! L'Irlande est le pays rêvé pour faire des randonnées. Pendant la saison des pluies, il est préférable de privilégier les chaussures imperméables. Autre petit conseil, ce pays ne s'arrête pas de vivre une fois que la nuit est tombée. En colonie de vacances ou en séjour linguistique, prévoyez une paire de chaussures pour le soir. 

 

  • Objet à ne surtout pas oublier, c'est bien sûr l'appareil photo ! Ce pays est réputé pour ses paysages magnifiques à couper le souffle. Entre la nature verdoyante, les falaises plongeantes, les moutons, et les petites maisons, si vous adorez la photographie, vous allez pouvoir vous régaler. Pensez à prendre l'adaptateur de prise, le chargeur et une deuxième carte mémoire !

 

  • Concernant la monnaie ... attention à la confusion. Si vous allez en Irlande du Nord, il faudra changer votre monnaie en livre Sterling (£). En revanche, si vous voyagez en République d'Irlande, l'Euro (€) sera suffisant.
     

Sans oublier : la carte européenne d'assurance maladie, votre carte d'identité ou passeport et le dictionnaire français-anglais papier ou la super application Jibbigo
 

Bon séjour linguistique !