Halloween, le commencement

L'origine d'Halloween

Halloween est une fête traditionelle annuelle mondiale qui réunie toute sorte de créatures étranges le 31 octobre, la veille de la Toussaint. Le nom Halloween prend son origine dans les pays celtiques, car "Allhallow-even" qui signifie "the eve of All Saints' Day" en anglais contemporain se traduire comme  "la veillée de la Toussaint". Dès les années 750, cette fête est devenue très populaire en Ecosse, Irlande et Pays de Galles. Ce n'est que plus tard, après la massive émigration des Irlandais en Terre Nouvelle, que cette tradition s'est exportée aux Etats- Unis et au Canada. 

La signification 

Etant la veille de la Toussaint, cette célébration se déroule le soir, en fin de journée, généralement quand il fait nuit. En effet, la Toussaint tire son origine d'une commémoration de tous les martyrs, instituée à Rome en 613. De légende en légende, des croyances ont perduré selon lesquelles les âmes des morts revenaient à la vie lors du 1er novembre et des nuits de solstice.

La tradition

Ainsi, pour ne pas se faire agresser et par peur de contrarier les morts, il était préférable de se méler à la foule en se déguisant. La tradition moderne veut que les parents et les enfants se déguisent avec des costumes effrayants, comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : "Trick or treat !" qui signifie "des bonbons ou un sort !".

 

Tout les enfants aiment jouer le jeu. A l'occasion, le CEI organise des colonies de vacances sur le thème : Halloween en Irlande & Ecole des sorciers.

Découvrez la légende de la Dame Blanche qui vivrait encore à Londres ...

Déguisements Halloween Jeunes Colonie