Ville aux multiples facettes : Chicago !

Et si vous partiez cet été dans une ville au fort caractère... un peu comme vous ?! Chicago est la ville surprenante, amusante et gourmande des Etats-Unis ! Elle vous charmera par son histoire, sa richesse culturelle et son architecture !
 

Cette grande capitale américaine regorge de tous les atouts pour passer un séjour linguistique unique à Chicago.

Une immersion à Chicago 

Un séjour sportif

The Loop, situé au centre de Chicago, est le deuxième quartier des affaires des Etats-Unis, il se fait à pied ! Durant cette balade, vous découvrirez les débuts historiques de l'école d'architecture de Chicago et les premiers gratte-ciel. La solution pour les moins endurants : le métro aérien surnommé The "L" ("Elevated train") ! Il traverse tout le Loop.

Des paysages fascinants

Vous le reconnaîtrez par son décor emblématique et son architecture moderne : Chicago est un musée à ciel ouvert.  Un détour qui vaut des tours ! La ville déploie une enfilade de gratte-ciel exceptionnels : la Willis Tower (440 mètres) et la Hancock Tower offrent toutes deux une vue panoramique sur tout Chicago.
 

Vous souhaitez vivre une escapade inoubliable ? Visitez les gratte-ciel au coucher de soleil !

Une passion pour l'art autour de Grant Park 

Des compétences linguistiques et artistiques

Pour les amateurs d'art, Chicago vous comblera par ses merveilles conservées dans de grands musées autour des pelouses de Grant Park, transition entre The Loop et le Lac Michigan. Retrouvez le célèbre Art Institute, le musée interactif des sciences et de l'industrie, et tant d'autres !

Un break en pleine nature ! 

Petits havres verts, le Millenium Park et sa célèbre sculpture "the bean" aux milles reflets ou le Lincoln Park sur les bords du Lac Michigan, laissent place aux jardins, statues, théâtres, et oeuvres d'art... De quoi se retrouver dans un petit coin de nature et découvrir l'art en plein air !

Adopter le lifestyle américain

Des sorties "fun"

Chicago est fun et elle le partage avec ses invités sur la jetée de "Navy Pier", un complexe de plus d'un kilomètre de jeux (grande roue, cinéma IMAX, mini-golf... ).

Voyage au bord de la mer

Après les cours d'anglais, prélassez-vous sur le sable blanc et les terrasses animés d'Oak Street Beach, plage la plus populaire de Chicago !

Un petit air jazzy 

Pour terminer vous journées actives, direction la Michigan Avenue au foyer du jazz pour assister à de petits concerts et déguster une deep dish pizza, la spécialité de Chicago !
 

Chicago vous séduit ? Son style de vie américain vous collera à la peau après un séjour linguistique en immersion à Chicago ! 

 

voyage linguistique Chicago, USA