Comment améliorer son espagnol en Espagne ?

L'espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde et elle est utilisée par 500 millions de personnes. C'est la langue officielle dans 21 pays et elle se trouve en deuxième position quant aux échanges internationaux. L'Espagne est l'une des destinations touristiques préférées des Français pour plusieurs raisons : sa proximité, la bonne humeur de ses habitants, la saveur de sa cuisine et le coût de la vie qui reste moins cher. 
 

Quant au monde du travail, l'espagnol (combiné avec l'anglais) est un atout très avantageux pour vous démarquer si vous êtes à la recherche d'un emploi. L'Espagne et la France ont des liens économiques et commerciaux très étroits et les pays d'Amérique latine deviennent des partenaires commerciaux de plus en plus importants. 
 

Atteindre l'excellence en espagnol n'est pas facile mais il n'est pas impossible non plus ! Il y a diverses façons d'améliorer son niveau en langue. La plus efficace est de réaliser un séjour à l'étranger, là où la langue est parlée. 
 

Si vous êtes décidé à partir dans ce beau pays pour améliorer votre espagnol, voici quelques façons pour le faire : 

Prendre des cours d'espagnol 

L'Espagne compte de nombreuses écoles d'espagnol où vous pouvez bénéficier de cours avec des professeurs natifs. Assurez-vous une progression rapide dans un environnement natif et multiculturel en pratiquant la langue à la fois pendant les cours et pendant votre séjour. Profitez également de votre séjour en Espagne pour découvrir son charme culturel, ses monuments et ses musées. Pour réserver vos cours d'espagnol et le logement de votre séjour linguistique, visitez la page de Linguago en cliquant ici

Colocation avec des Espagnols 

La colocation est la solution préférée des Espagnols pour se loger. Louer une chambre dans un appartement en Espagne peut être une option intéressante pour apprendre une langue. Converser régulièrement avec des locuteurs natifs est un des meilleurs moyens de progresser. Vous ne parlerez pas votre langue maternelle et cela vous permettra de corriger vos erreurs en langue espagnole. Un colocataire peut devenir le meilleur professeur de langue. En réalisant une immersion avec des natifs, vous passerez de bons moments tout en progressant. 

Trouvez des événements "meetup" 

De par leur culture, les Espagnols sont très accueillants, il serait dommage de ne pas profiter de ses nombreux meetup. En Espagne, vous trouverez une grande variété d'événements qui vous permettront de parler la langue et de rencontrer les locaux. C'est une belle façon de se faire des amis et profiter de la vie tout en améliorant son espagnol. 

Echanges linguistiques 

Pour maîtriser l'espagnol, il faut beaucoup de pratique. Rencontrez des personnes de toutes nationalités souhaitant découvrir de nouvelles cultures. Cet échange linguistique vous permettra de pratiquer plus rapidement votre espagnol que vous ne le feriez dans un cours de langue ordinaire ! C'est une solution idéale pour apprendre les expressions populaires et s'imprégner d'une langue. 

Apprendre l'espagnol avec le CEI