Actualités

4 conseils pour votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande

4 conseils pour votre séjour linguistique en nouvelle zelande

La Nouvelle-Zélande est LA destination pour les aventuriers. C'est une destination promettant des expériences les plus enrichissantes. C'est pour cette raison, d'ailleurs, qu'un grand nombre d'étudiants choisissent ce pays chaque année pour leur immersion linguistique. Suivez les quatre conseils ci-dessous si vous faites également partie de ceux qui envisagent de faire un séjour linguistique dans le pays des Kiwis. 

1- Pourquoi choisir la Nouvelle-Zélande pour son immersion linguistique ? 
 

Il y a de nombreux avantages à choisir de faire un séjour en Nouvelle-Zélande pour son immersion linguistique. Il faut dire que ce pays se prête tout à fait à ce genre d'expérience linguistique. La raison n'est pas seulement due au fait que l'anglais est l'une de ses langues officielles. A ce propos, le système d'éducation du pays est de très bonne qualité et il possède différentes écoles de langue accréditées vous permettant de bien perfectionner votre anglais. 
 

La Nouvelle-Zélande est aussi connue pour être un pays très accueillant. L'amabilité de la population locale est bien connue des voyageurs. La Nouvelle-Zélande est aussi réputée pour être l'un des pays les plus sûrs au monde. De plus, la richesse et la beauté de la nature néo-zélandaise promettent une expérience des plus inoubliables au voyageur. La diversité du paysage de la Nouvelle-Zélande est à couper le souffle. Vous y trouverez des sommets enneigés. Non loin de là vous rencontrerez des forêts denses et sauvages. Les amateurs de volcanologie y trouveront également leur bonheur. Ainsi, on peut dire qu'il n'y a aucune raison pour que votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ne marche pas comme sur des roulettes ! 

2- Inscription à un séjour linguistique auprès d'un organisme
 

Pour trouver le voyage linguistique idéal en Nouvelle-Zélande, vous devez d'abord vous inscrire à un séjour linguistique. A ce propos, la meilleure stratégie est de regarder les différentes offres proposées par l'organisme français, leur ancienneté, leurs labels ainsi que les services inclus dans l'offre. Cela vous permettra de voir les différentes possibilités qui s'offrent à vous et de trouver le séjour adapté à vos besoins. 

3- Effectuer une demande de visa auprès du gouvernement néo-zélandais
 

Après avoir confirmé votre inscription pour votre séjour linguistique dans une école de langue, il vous faut maintenant faire une demande de visa. Le type de visa que vous allez demander dépendra de la durée de votre voyage. Si votre séjour linguistique dure moins de trois mois, le CEI s'occupe du visa nécessaire au séjour. Dans le cas contraire, c'est-à-dire pour une durée de plus de trois mois, vous devez avoir un visa étudiant. Pour ce faire, effectuez votre demande en ligne, sur le portail officiel du gouvernement Néo-Zélandais. Les documents pour l'obtention de votre visa sont un passeport valide ainsi qu'une assurance santé. 

4- Choisir le programme de cours d'anglais qui pourra répondre à ses besoins
 

Selon le séjour linguistique sélectionné et la destination, différents choix de cours d'anglais sont proposés : 

  • Vous pouvez suivre des cours d'anglais professionnels si vous envisagez d'entrer bientôt dans un environnement professionnel où l'anglais est la langue principale utilisée pour les interactions entre les collaborateurs.  
  • Pour les jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études dans un pays anglo-saxon, il existe des cours pour la préparation universitaire. 
  • Il existe également des cours classiques vous permettant de perfectionner votre anglais selon votre rythme et vos besoins.