Que faire à Southport en Grande-Bretagne ?

Située à 26 kilomètres au nord de Liverpool, Southport est une ville touristique connue pour sa jetée et Lord Street que nous vous proposons de visiter pendant votre séjour linguistique à Southport. Ce lieu est idéal pour progresser en anglais tout en s'amusant !

Les activités proposées à Southport

Southport Pier

Durant votre séjour linguistique, vous découvrirez la jetée de Southport, connue dans toute l'Angleterre ! En effet, il s'agit de la plus vieille jetée au monde avec plus de 150 ans d'existence et ses 1 112 mètres.

Modern Pier Pavillon

Ce bâtiment a été construit à l'extrémité de la jetée, vous pourrez boire le traditionnel "British tea", admirer la vue et découvrir une exposition sur l'histoire de Southport. Pour les plus joueurs, divertissez-vous dans la salle d'arcade avec des authentiques machines à sous fonctionnant avec des pennies.

Silcoks Funland

A l'entrée de la jetée, vous retrouverez du divertissement (carousel Golden Gallopers),  des jeux en tout genre et vous pourrez également déguster le classique Fish and chips.

Le Pier Tramway

Le premier tramway à Southport Pier était une ligne pour le transport des bagages qui a ouvert en 1863. Il s'arrêta de fonctionner pendant la Seconde Guerre mondiale et reprit son activité en 1950. En juin 2015, le service de tramway Southport Pier a été abandonné en raison de la hausse des coûts de maintenance et des mesures de réduction des coûts du Conseil. Il doit être remplacé par de plus petits trains.


Retrouvez toutes nos offres de séjours linguistiques en Angleterre.

immersion southport, angleterre