Actualités

La qualité d'une famille d'accueil

Séjour linguistique CEI famille

Un séjour linguistique en famille d'accueil

Le CEI et ses partenaires locaux

En 70 ans d'expériences, le CEI a su se créer un véritable réseau local de qualité pour chacune de ses destinations. Lors de nos nombreux séjours à l'étranger, nos jeunes sont accueillis en résidence internationale ou en famille d'accueil.

Partager le quotidien d'une famille étrangère est une réelle expérience humaine car cela vous permet de pratiquer une langue, de découvrir une culture et de gagner en maturité. Par ailleurs, le jeune progresse plus facilement et rapidement en pratiquant quotidiennement la langue.

La qualité d'une famille d'accueil

Le CEI contrôle régulièrement ses hébergements, même pour les familles avec qui nous sommes en contact depuis longtemps, afin de s'assurer que les logements sont adaptés pour accueillir un jeune dans de bonnes conditions. Toutes nos familles sont sélectionnées par le biais d'entretiens chez eux, en fonction de la sécurité et du confort qu'elles apportent. Elles sont volontaires et enthousiastes à l'idée de partager leur quotidien avec un jeune étranger.

 

Focus sur les familles d'accueil en Angleterre

Le moment du repas en Angleterre

  • Niveau nourriture, vous allez découvrir la bonne gastronomie anglaise. Cela va peut-être vous surprendre, mais les légumes vont vite vous manquer.

 

 

  • N'hésitez pas à dire ce que vous aimez ou non. Les familles d'accueil sont habituées et acceptent vos préférences culinaires.

 

  • Pour les plus chanceux, vous aurez le droit à un vrai English Breakfast du weekend : oeuf, saucisse, haricot blanc... Suivant vos préférences, n'hésitez pas à demander à la famille un menu plus "classic" avec du pain de mie, de la confiture, du lait ... Il vous faudra pleins de force pour les cours d'anglais.

 

  • Vous allez apprécier le moment du "Tea Time", un petit goûter à base de thé et de gâteaux secs où les familles ont l'habitude de partager des moments chaleureux.

 

Les petits Tips de la vie anglaise

  • Les Anglais respectent vraiment votre intimité et votre espace personnel. Soyez courageux et allez vers eux car ils ne vont pas s'imposer. Néanmoins, vous devez en retour être respectueux des lieux et surtout de votre chambre.

 

  • Le moment de la douche peut vite devenir un moment problématique si jamais vous n'avez pas demandé avant comment le robinet fonctionne. 

 

  • Les bus en Angleterre sont grands, avec une bonne capacité d'accueil et vous pouvez même prendre l'option décapotable.

 

  • Dernière chose, il faut savoir que les Anglais sont très courtois et polis, ce qui est très plaisant.